Présentation


Les arrondissements du département

La section des Pyrénées Atlantiques recouvre un département de 657.678 habitants (chiffre du recensement de 2009). Sa structure, son fonctionnement, ses activités, se sont adaptés avec le temps à cette portion de territoire riche de sa diversité et de ses traditions.

La section existe depuis 1977 , date à laquelle une association Loi 1901, créée en 1974 autour d’un noyau de 11 membres, présidée par Claude Chicher, a adhéré à l’ANMONM.

Elle compte aujourd’hui 326 adhérents répartis comme suit en avril 2014 :

  • secteur de Bayonne 154
  • secteur d’Oloron : 13
  • secteur d’Orthez : 16
  • secteur de Pau : 143

Présidé actuellement par Marie Hélène BEAUSSIER, le comité de section est composé de 12 membres élus en assemblée de section. Vous pouvez trouver la composition du bureau dans la rubrique « Le comité départemental » de ce site.

Une Assemblée Générale réunit tous les membres de la section chaque année alternativement sur un des secteurs du département La dernière a eu lieu au Parlement de Navarre à Pau le 5 avril 2014, en présence du Préfet des Pyrénées Atlantiques André DURAND et de nombreuses autorités du département.

Le comité se retrouve régulièrement au cours de l’année. Ses membres partagent les informations relatives à la vie de la section grâce à de fréquents échanges de mails.

La diffusion d’un document intitulé « POINT INFO » permet à tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer de garder les liens utiles.

Sur un plan pratique, pour toutes informations complémentaires, nous vous invitons à nous joindre par mail : section.64@anmonm.com

Vous trouverez de plus amples informations pour nous contacter dans la rubrique « Nous contacter » de ce site

Président(e) de la section

Marie-Hélène BEAUSSIER

Secrétaire de la section

Marie-José FABRE